Dermatologie

En tant que laboratoire pharmaceutique spécialisé, LEO Pharma s’efforce depuis plus de cinquante ans d’améliorer la vie des patients au moyen de produits dermatologiques.

À travers des travaux de recherche rigoureux et innovants sur le psoriasis, l’eczéma et les infections cutanées, nous avons créé un portefeuille de produits qui ont aidé trois générations de médecins et d’infirmiers à réduire le handicap physique et social de leurs patients atteints d’affections dermatologiques.

Notre dernière gamme de traitements et de solutions thérapeutiques offre aux professionnels de santé l’opportunité de proposer des soins individualisés à leurs patients. En outre, une vaste palette d’options de délivrance (crème, onguent, spray-mousse et produits injectables) permet aux médecins et infirmiers d’adapter leurs traitements au mode de vie de chaque patient. 

Psoriasis

Affectant des personnes de tout âge, le psoriasis apparaît généralement pour la première fois chez le jeune adulte. Il en existe plusieurs types, du psoriasis léger touchant de petites régions de peau, à des formes sévères couvrant toute la surface cutanée. Non seulement le psoriasis est à l’origine d’un handicap physique et social, mais les études montrent qu’il peut également avoir des conséquences défavorables sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent ainsi que de leurs proches.
Le psoriasis est déterminé génétiquement par une hérédité multifactorielle. Si vous présentez une prédisposition au psoriasis, il peut être déclenché par une infection bactérienne, une inflammation, un stress psychologique, certains médicaments, l’alcool ou une exposition excessive au soleil.

Eczéma Atopique

Maladie cutanée déterminée génétiquement, qui apparaît généralement chez le jeune enfant. Bien qu’il disparaisse souvent avant l’âge adulte, il persiste parfois toute la vie. Des conseils et un soutien adaptés peuvent aider les personnes qui en sont atteintes à gérer la maladie et à réduire considérablement le handicap physique et social.

Les symptômes fréquents incluent des éruptions prurigineuses, une peau sèche, des rougeurs et une inflammation. Le fait de se gratter constamment peut entraîner la formation de craquelures de la peau, la rendant vulnérable aux infections. Chez certaines personnes, l’eczéma atopique se manifeste par une succession de poussées et de rémissions ; chez d’autres, il est présent presque en permanence.

Des réactions allergiques à des produits chimiques, métaux et végétaux peuvent provoquer des poussées et aggraver l’eczéma atopique. L’eczéma peut également être exacerbé en cas d’infection par la bactérie Staphylococcus aureus. Mis à part les allergènes et infections bactériennes, l’eczéma atopique peut être déclenché ou aggravé par le stress ou par les changements climatiques saisonniers, comme le passage de l’été à l’automne lorsque l’air devient plus sec.