R&D

LEO Pharma, c'est plus de 100 ans d'expérience d'innovation et de recherche pharmaceutiques. Aujourd'hui, plus de 900 scientifiques et spécialistes travaillent dans nos départements recherche, développement, formulation pharmaceutique, affaires d'enregistrement administratif, et sécurité des usagers. Le but est de développer des médicaments et de nouvelles entités chimiques susceptibles de soulager ou de soigner les affections dermatologiques, les troubles inflammatoires, ou certaines maladies critiques. Afin d'assurer un financement suffisant à nos activités de R&D, nous affectons 18% du chiffre d'affaires de LEO Pharma à la recherche et au développement de nouveaux médicaments

Notre profond engagement dans la recherche et le développement est renforcé par une collaboration extensive avec plus de 400 centres de recherches académiques et institutionnels et des partenariats industriels à travers le monde. Le bureau principal de Développement, basé à Ballerup, encadre des recherches cliniques et des collaborateurs internes implantés dans le monde. Nous coopérons par ailleurs avec des partenaires externes sur des projets sélectionnés de développement internationaux.

Nos projets de Recherche et Développement sont basés d’une façon accrue sur les efforts des équipes de projet multidisciplinaires, intégrant des connaissances avancées dans le domaine R&D, ainsi que des expertises dans le domaine des pratiques cliniques et des besoins thérapeutiques.