Système d'innovation

La collaboration, par-delà les frontières et les départements, est le ciment qui unit notre écosystème LEO. Grâce à la coopération, nous pouvons nous consacrer à la recherche de solutions innovantes.

Open Innovation

Nous allons même un pas plus loin. Via ‘LEO Pharma Open Innovation’, nous offrons un espace de test unique aux partenaires externes du monde entier pour la découverte de médicaments. Nous invitons les chercheurs à nous envoyer des molécules qui sont ensuite testées dans certains des laboratoires exclusifs et brevetés de LEO Pharma, même si ces molécules n'ont jamais été envisagées pour des applications dermatologiques auparavant. Les tests entièrement publiés sont des modèles de maladies inflammatoires de la peau développés par certains de nos meilleurs scientifiques. Afin de garantir la confidentialité, nous ne demandons pas que les structures des molécules soient rendues publiques. Toutes les données générées dans l'environnement de test sont votre propriété, en tant que partenaire. Nous compilons ensuite ces données dans un rapport afin que vous puissiez les interpréter aisément. L'ensemble de ce processus est gratuit et notre accord ne contient aucune obligation commerciale contraignante. Des résultats prometteurs peuvent déboucher sur une collaboration ou un partenariat commercial.

LEO Innovation Lab

Le ‘LEO Innovation Lab’ est un département autonome qui travaille sur le développement de technologies numériques contribuant à relever des défis dans le domaine des soins de santé. Plus spécifiquement pour les patients souffrant d'une affection cutanée chronique. Ce département est basé sur l'intelligence artificielle. Une équipe d'experts dans le domaine de la ‘science des données’ et de l'‘apprentissage automatique’ travaille en étroite collaboration avec des scientifiques formés en médecine. Ils travaillent sur des solutions qui peuvent améliorer la précision des diagnostics et la durée des traitements pour les affections cutanées chroniques, en utilisant la technologie de l'IA. Parmi les autres objectifs figurent la numérisation de la recherche clinique, la télémédecine et le génotypage. Le LEO Innovation Lab a son siège à Copenhague, avec des satellites dans certains des principaux centres technologiques internationaux.

LEO Science & tech hub

Le LEO Science & Tech Hub fait partie du département R&D et est installé à Boston (USA) et à Tokyo (Japon). L'unité de recherche existe depuis septembre 2016. On y étudie les possibilités de percée, dans le domaine de la science et de la technologie, qui pourraient favoriser une médecine de précision en dermatologie. En s'associant à des start-ups de renom et à des institutions publiques et privées au sein du premier pôle mondial des sciences de la vie aux États-Unis et en Asie-Pacifique, le Science & Tech Hub agit comme un catalyseur pour transformer les innovations et les technologies à un stade précoce en solutions pour les personnes souffrant de maladies de la peau et améliorer ainsi leur qualité de vie.